Cogeco Peer 1 annonce des capacités accrues à grande échelle grâce aux services cloud Azure™ et office 365™ de Microsoft®

TORONTO (ONTARIO), le mardi 14 juin Cogeco Peer 1, un fournisseur de produits et services essentiels destinés aux entreprises, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec Microsoft. Dans le cadre de cette dernière, on intégrera les services cloud à grande échelle, de qualité professionnelle et à sécurité accrue de Microsoft dans l’infrastructure cloud internationale de Cogeco Peer 1 pour mieux servir les clients.

« Chez Cogeco Peer 1, nous tenons à offrir du choix et de la flexibilité aux clients, répondant ainsi à leurs besoins d’affaires distincts, affirme Philippe Jetté, président de Cogeco Peer 1. Le fait de multiplier nos capacités et d’étendre notre architecture de centres de données au moyen du cloud de Microsoft signifie que les clients peuvent profiter des avantages liés aux services cloud Azure™ et Office 365™ hyperévolutif et au soutien, à la conformité et au contrôle accrus des solutions IT hybrides intégrées de Cogeco Peer 1. »

En raison d’une infrastructure cloud internationale déjà robuste appuyée par 17 centres de données, d’un réseau FastFiber NetworkTM  étendu et de plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe, l’ajout du cloud de Microsoft améliore le portefeuille multi-cloud de Cogeco Peer 1.

« Dans la conjoncture d’aujourd’hui, les entreprises doivent relever les défis d’un monde des TI de plus en plus complexe alimenté par le passage rapide au cloud, aux applications mobiles, aux Big Data et à l’Internet des objets (IoT). L’ajout du cloud de Microsoft, combiné à notre série actuelle de solutions cloud, permet à Cogeco Peer 1 de fournir des solutions cloud très personnalisées, favorisant la transformation numérique de nos clients et permettant à ces derniers de cibler leur énergie sur ce qui importe le plus pour leur organisation : la croissance et l’innovation », ajoute M. Jetté.

L’adoption rapide des services cloud découle du désir d’améliorer l’agilité commerciale et de réduire la complexité des TI. Cogeco Peer 1 accélère la réalisation de ces avantages grâce à de fortes capacités d’intégration qui appuient non seulement le cloud, mais aussi l’infrastructure, le réseau, la sécurité, la protection des données, les services gérés et la migration d’applications.

« C’est très encourageant de voir des entreprises comme Cogeco Peer 1 aider des sociétés internationales à passer à des solutions cloud intelligentes, permettant indéniablement à ces dernières de faire plus et de favoriser l’innovation organisationnelle »,  explique Janet Kennedy, présidente de Microsoft Canada.

Cette nouvelle plateforme misera sur la capacité de Cogeco Peer 1 de fournir des solutions très flexibles et adaptées qui aideront les chefs d’entreprise à choisir le bon mélange de services et d’environnements. Les clients auront accès aux nouvelles capacités d’ici l’automne  2016.